AC : Peut-on utiliser de l'eau de pluie pour remplacer l'eau distillée dans la fabrication de l'argent ionique (colloïdal)

Beaucoup prétendent que l’eau de pluie est une eau distillée, en effet, quand on regarde le cycle de l’eau. Evaporation sous forme de gaz, liquéfaction sous forme de gouttelettes dans les nuages, voire une solidification sous forme de neige ou de grêle et enfin une fusion de l’état solide à l’état liquide et retour sur terre. Ce cycle apparente celui de la distillation sans bien sûr passer par l’état de solidification et fusion.

Tout ceci pour dire que j’ai donc recueilli de l’eau de pluie (en provenance de la région de centre), filtré à l’aide du fameux Sopalin (ou filte à café) pour retirer les éventuelles impuretés. J’ai testé la conductivité de l’eau de pluie une fois filtrée et j’ai obtenu une mesure de 23,3 µS/cm (voir article Comment déterminer la pureté de l’eau pour la fabrication de l’argent colloïdal? pour plus de détails) beaucoup moins conductrice que l’eau du robinet. J’ai ensuite passé l’eau de pluie dans le dé ioniseur et remesuré la conductivité de l’eau filtrée et j’ai obtenu une conductivité de 0,2 µS/cm, pour rappel, l’eau distillée achetée dans le commerce a une conductivité de 0,7 µS/cm et une fois filtrée a une conductivité de 0,1 µS/cm.

Donc, pour conclure, l’eau de pluie est bien meilleure que l’eau du robinet en terme de pureté, mais pas assez suffisant pour l’argent ionique (colloïdal). Sans le filtrage dans les dé ioniseurs achetés chez PII. L’eau de pluie est à proscrire pour la fabrication de l’argent ionique.


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Fabrication, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.