AC : Comment déterminer la pureté de l'eau pour la fabrication de l'argent colloïdal?

Dans mon précédent message Mesure de la conductivité de l’eau pour l’argent colloïdal je vous ai parlé de l’appareil que j’ai acheté chez Hanna Instruments pour mesurer la conductivité de l’eau. Et bien, dans un autre message Quelle eau utilise je pour fabriquer de l’argent colloïdal ? je vous ai également parlé de l’eau distillée que j’utilise pour fabriquer l’argent colloïdal. De plus, dans un autre message Les appareils domestiques pour fabriquer de l’argent colloïdal je vous ai parlé d’un déioniseur ou « désioniseur » portable que la société PII propose pour purifier l’eau.

Dans ce message, je vous parle de comment mesurer la pureté de l’eau? Et comment également la purifier? avec l’appareil PWT (Pure Water Test) HI 98308 que j’ai déjà mentionné. Je le trempe dans un verre d’eau distillée et je note 0,7~0,8 µS/cm2 ce qui équivaut à 0,4 mg/l de Nacl. Rappelez vous, les Nacl sont un de ceux que nous ne voulons pas dans notre eau, pour plus de détail voir article Avec quoi peuvent se combiner les ions d’argent (Ag+) dans une solution d’argent colloïdal.

Par curiosité, j’ai également mesurer la pureté de l’eau déminéralisée  vendue dans le commerce. J’ai obtenu 0,8~0,9 µS/cm2, quasiment pareil que les mesures obtenues avec l’eau distillée. Pour l’eau du robinet, le capteur affiche 1, autrement dit, il y a trop de minéraux, de métaux, de sels. Pour rappel, l’appareil mesure entre 0.0 à 99.9 μS/cm2.

Par ailleurs, j’ai acheté deux déioniseurs aux états unis par internet sur le site de http://health2us.com/, en 15 minutes je traite 5 litres d’eau distillée. Je teste l’eau obtenue après l’avoir passée au déioniseur et j’obtiens comme mesure de la pureté de l’eau égale à 0,1  μS/cm2 ce qui correspond à 0,02 mg/l de Nacl.

Les déioniseurs peuvent traiter jusqu’à 500 gallons (1 gallon = 3,78541178 litres) ou 1900 litres d’eau distillée.


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Fabrication, Questions, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.