AC : Particules ou ions d'argent colloïdal (suite)

Dans un de mes précédents messages Particules ou ions d’argent colloïdal je vous ai parlé de la différence entre les solutions d’argent colloïdal contenant un certain pourcentage de particules d’argent et/ou d’ions d’argent. En fait, selon la méthode de production (LVDC ou HVAC plus ou moins perfectionnées) les différents produits commerciaux se distinguent de la quantité de particules ou d’ions contenus dans une solution d’argent colloïdal. Dans ce même message, je vous ai parlé qu’il n’y avait pas une grande différence au niveau de l’efficacité entre les solutions ioniques ou particules métalliques (argent bien évidemment). Or, selon certains experts et études scientifiques, il semblerait que si, du moins c’est assez partagé, selon Frank Goldman,

Je cite :

Ce qui est sûr, d’après tous les témoignages (je vais un jour en donner quelques uns de son livre par maladie référencée) reçus, c’est que pour les produits de haute qualité, les deux types semblent aussi efficaces. Selon Bill Fernald (de la société Utopia basée à Texas), les ions d’argent font merveille pour les applications locales et les pansements (voir le message Préparer des pansements avec de l’argent colloïdal), tandis que l’argent métallique est plus efficace contre les infections en particulier d’origine virale.

Fin de citation

De plus, on peut affirmer d’après de nombreuses études que plus les particules ou ions sont petits, voire exceptionnellement petits, l’argent colloïdal produit dans tous les cas des résultats exceptionnels.


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Fabrication, Traitements, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.