AC : Produits commerciaux d'argent colloïdal

Bon, je vous avais promis de faire le point sur les produits commerciaux d’argent colloïdal qui sont à la base des témoignages recueillis par Frank Goldman dans son livre.
Parmi ces produits sont :

  • ASAP Solution® : Frank Goldman rapporte dans son livre que ce produit a été testé sur une soixantaine de malades dans des hôpitaux du Ghana,en vue d’étudier la possibilité de le substituer aux antibiotiques. Les résultats ont été si probants que le Food and Drug Board du Ghana a déjà homologué cette solution d’argent colloïdal comme médicament. Le produit a été utilisé pour soigner les patients de : malaria, infections mycobactériennes de la peau, infections vaginales, infections des voies urinaires, angines, pharyngites, blennorragies, conjonctivites, infections des voies respiratoires inférieures, problèmes de nez et de sinus.
  • SilverKare Frank Godlman rapporte dans son livre pour ce produit, que le professeur Mark Farinha (Département des sciences Biologiques, Université de North Texas)  a effectué diverses études (en 2000) et cite : « Comme on peut le voir d’après les données résumées et les graphiques, SilverKare est un agent antimicrobien extrêmement efficace. Son action est très rapide sur un large spectre de micro-organismes, y compris certains normalement considérés comme résistants aux antibiotiques.
  • Sovereigne Silver (Argentyn 23) est une solution à 10 ppm, avec des particules dont la taille est comprise entre 0,6 et 3 nm. Chaque goutte contient au moins 100 millions de particules d’argent (80% ionique voir ce message pour plus d’explication).
  • Mesosilver® est une solution qui renferme 80% de particules d’argent et 20 % d’ions pour une concentration de 20 ppm.
  • UtopiaSilver est le produit le plus courant, obtenu par le procédé HVAC. Il est stable et contient environ 20% de particules métalliques et 80 % d’ions d’argent, pour une concentration de 20 ppm. « C’est le produit le plus souvent mentionné dans les témoignages sauf en ce qui concerne l’hépatite C et d’autres virus ».
  • Advanced Colloidal Silver est comme Mesosilver®, il contient environ 20% d’argent ionique et 80% d’argent métallique, pour une concentration de 20 ppm. Ces particules sont extrêmement fines (moins de 2 nm, certaines atteignant même 0,65 nm). Cette taille minuscule associée à une forte concentration de particules produit une très grande surface de contact. La couleur du produit est brune, du fait du ‘nombre immense de particules ultra fines » en suspension.

Voilà les quelques produits (tous américain) commerciaux sur le marché dont pour la plupart sont nés dans les années 90 (avec le regain de l’intérêt de l’argent colloïdal délaissé depuis les années 30). Pour obtenir le nom des fabricants, il suffit de faire une recherche sur internet.


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Fabrication, Généralités, Traitements, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.