AC : Rappel des bonnes pratiques pour la fabrication de l'argent colloïdal

Je fais un rappel des bonnes pratiques pour la fabrication de l’argent colloïdal. Il est impératif de ne pas prendre de raccourcis lorsqu’il s’agit de fabriquer de l’argent colloïdal. J’insiste sur l’importance de prendre son temps, de lire si possible le livre de Frank Goldman. J’ai essayé d’être le plus objectif et clair dans mes précédents messages entre l’efficacité de la solution et le charlatanisme, l’argent colloïdal peut être efficace, mais aussi nocif si la préparation n’est pas faite avec les bons constituants. Pour moi, au jour d’aujourd’hui, seul le livre de Frank Goldman reste la référence et quelques livres anglais que j’ai trouvés et que j’essaierai de vous en faire part dans un avenir proche.

Les deux éléments indispensables sont donc :

  1. Les électrodes d’argent pures : Pas plus tard que cette semaine, je reçois un mail d’un monsieur qui me demande si des pièces d’argents d’une pureté en argent de 925 pour mille seraient convenables pour fabriquer de l’argent colloïdal. Or, il me semble avoir été clair que seules des pièces en teneur d’argent d’au moins 999 pour mille sont acceptables. Maintenant, vous prenez des risques d’être intoxiqués, bien évidemment ma seule source aujourd’hui reste le livre de Frank Goldman.
  2. L’eau exempte d’éléments ferreux et minéraux : Le second exemple se trouve sur un site (je ne veux par faire de mauvaise pub, donc je ne cite pas) sur le quel je suis tombé qui vante les biens faits de l’argent colloïdal préparé même avec de l’eau du robinet. Pareil, il y a tout et n’importe quoi sur Internet, je rappelle que l’utilisation d’eau du robinet ou toute autre eau en dehors de l’eau distillée ou exempte de minéraux est proscrite. D’ailleurs, si je devais prioriser je dirai d’abord veillez à avoir une eau pure en terme de minéreaux (et non bactéries ce qui est le cas de l’eau stérile ou purifiée qu’on achète en pharmacie) et puis de l’argent pur.

Voir en particulier les messages Pureté de la solution de l’argent colloïdal et Qualité des électrodes ou des pièces d’argent pour fabriquer de l’argent colloïdal pour plus de précision et bien d’autres articles.


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Fabrication, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.