AC : Préparer des pansements avec de l'argent colloïdal

Je vais vous parler de la préparation des pansements avec de l’argent colloïdal que j’ai moi-même pratiqué avec succès voir les messages Traitement de mycoses avec l’argent colloïdal et Traitement de mycoses avec l’argent colloïdal (Suite), je vous avais dit que j’avais lu dans le livre de Frank Goldman des témoignages d’utilisation de pansements avec de l’argent colloïdal.

Quand donc, on fait sécher une bande de gaze imprégnée d’argetn colloïdal, les particules ou ions d’argent (j’en parlerai dans un prochain message la différence entre particules et ions d’argent) sont absorbées dans les fibres absorbantes du pansement. Les fibres non-absorbantes se revêtent d’une fine pellicule d’argent métallique. De tels pansements (ce que peut-être un simple sparadrap ou bien de larges bandes de gaze) combattront l’infection et accéléreront la cicatrisation (brûlures, ecorchures, coupures).  Les pansements peuvent aussi être appliqués humides. Ceci permettra de tuer les bactéries d’une plaie ouverte et évitera l’infection.

Dans la famille, nous avons testé les deux méthodes, sèche et humide, clairement les deux sont efficaces, un coton imbibé appliqué sur une coupure toute une nuit a permis de quasiment la fermer, plus besoin de pansements, c’était impressionnant, une de mes filles qui avait tellement gratté derrière sa tête à cause de boutons, avait une plaie en sang littéralement, j’ai appliqué plusieurs fois de l’argent colloïdal sur sa plaie, au départ, à cause du PH de la solution, cela piquait et puis après, elle me disait que cela soulageait et faisait du bien, au point où, ce n’était plus moi qui devait lui demander de venir pour que je lui applique le pansement, c’est elle qui me le réclamait.


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Témoignages, Traitements, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.