AC : Où trouver des pièces d'argent ou des électrodes d'argent pures pour l'argent colloïdal ?

J’ai reçu une question d’un des lecteurs du blog qui me demande :

Question

Où trouver des pièces d’argent ou des électrodes d’argent pures (voir mon message précédent pour plus d’explication) pour fabriquer de l’argent colloïdal?

Réponse

Pour des pièces en argent à 99,9% (ou 999) je me suis rendu à la station de Métro La Bourse à Paris et j’ai fait toute la rue Vivienne jusqu’à ce que je tombe sur un négociant ou numismate qui vendait des pièces américaines (à 999) voir photo , j’en ai pris deux pour 40 euros, c’était début septembre (maintenant avec la hausse de l’or et de l’argent, il faut compter un peu plus). Par contre, un conseil, il faut vérifier par soi-même que les pièces sont d’une pureté de 99,9%. Les vendeurs ne le savent pas eux même. Pour les provinciaux, il faudrait que vous trouviez l’équivalent de la rue Vivienne de votre ville. Sinon, une autre possibilité serait Internet. Jeter un coup d’œil sur le site de 24hgold et rechercher s’il y a des sites de numismates (par exemple l’équivalent du comptoir de l’or pour l’argent) qui vendent par correspondance si vous ne pouvez pas vous déplacer.

Pour des électrodes en argent à 99,99% de pureté, j’en ai achetées sur le site http://pulsar.li/fr/* dont je ne peux garantir à 100% le sérieux, mis à part le fait que j’ai acheté et j’en utilise, peut-être que je suis intoxiqué et très bientôt je vais vous annoncer de mauvaises nouvelles, donc, si vous êtes prudents, attendez voir si je reste en vie. Je n’en sais rien, j’y suis allé au « feeling ». Cependant, si parmi vous, il y en a qui ont d’autres tuyaux et qui veulent partager avec les autres, n’hésitez pas à me les envoyer par mail.

Toujours est-il qu’il faut penser à une eau distillée de très bonne qualité, sans cela, même avec des électrodes à 99,99% de pureté, il y a un grand risque d’intoxication.

*Depuis presque deux ans que je me procure chez eux, je peux maintenant affirmer qu’ils sont sérieux (posté le 22/08/2011).

PS : Le site kitco permet d’acheter des pièces en argent d’une pureté allant de 999 (https://online.kitco.com/sellprice/coins/silver_philharmonic.html)  à 9999 (https://online.kitco.com/sellprice/coins/silvermaple.html) pour mille, voir le lien ci-dessous, je n’ai jamais fait d’achats chez eux,je ne connais pas leur sérieux.

https://online.kitco.com/bullion/completelist.html


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Fabrication, Questions, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.