AC : La couleur de la solution de l'argent colloïdal

Pour vérifier que votre solution d’argent colloïdal est de bonne qualité, la couleur est un indicateur important et pour cela je vais m’aider du livre de Frank Goldman qui en parle. Je cite,

Un indicateur simple, mais fondamental, de la qualité d’une solution ionique d’argent colloïdal est la couleur qu’elle présente. En fait, il faudrait plutôt dire l’absence de couleur, puisque les meilleurs produits sont parfaitement incolores. A mesure qu’augmente la concentration et/ou la taille des particules, on voit apparaître une certaine teinte : jaune pâle, puis or, brun, rouge et noir. Le brun, rouge et noir indiquent des produits de qualité inacceptable.

Je vous parlerai de la différence entre une solution ionique et les autres dans un avenir proche.

Certains produits de grande qualité comme (Mesosilver, Advanced Colloidal Silver) présentent naturellement une couleur brune, en effet, ces produits sont fabriqués avec des techniques de laboratoire qui permettent de suspendre des particules ou/et ions d’argent de très petite taille et de grande quantité dans l’eau. La concentration des ions ou particules en suspension est tel que la coloration brune est apparente et cela sans qu’il y ait une réaction entre les particules ou/et les ions.


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Fabrication, Risques, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.