AC : Réaction du corps médical par rapport à l'argent colloïdal

Dans les premiers messages, je vous avais parlé de la réaction des gens autour de moi par rapport à cette solution. Je vais aborder un peu en détail celle du corps médical qui m’entoure. Celle notamment des pharmaciens, j’ai fait le tour de 4 pharmacies, 3 près de chez moi et une en province et personne a entendu parlé de cette solution, de loin ou de près. Un des pharmaciens m’a même averti du danger de la solution si je la mettais dans les yeux au risque que je devienne aveugle. Quant au préparateur de la pharmacie, il n’avait aucune idée de comment la fabriquer. Ce qui m’a d’autant plus donné la conviction que je devais poursuivre mes propres recherches et ne pas me fier aux autres. C’est comme la plupart d’entre nous, qui sait vraiment pourquoi les américains conjointement avec les anglais ont attaqué l’Irak, si nous ne faisons pas nos propres recherches, on sait que ce qu’on nous dit et on ne sait pas ce qu’on veut pas nous dire, c’est à dire la vérité. Et bien, dans la médecine et dans d’autres domaines, c’est pareil, pourquoi cela serait différent, il y a qu’à voir le fiasco autour de la grippe A de nos jours. J’ai également parlé avec une amie qui est ophtalmologue et elle non plus ne connaissait pas la solution, par contre, elle reconnaissait qu’elle avait beaucoup de pressions des laboratoires pharmaceutiques pour promouvoir leurs produits, elle m’a dit texto, tu ne peux pas savoir tout ce qui se passe en coulisse, comme on dit « business is business », c’est beaucoup dire.
Bref, comme j’ai déjà évoqué dans mes derniers messages, j’en ai parlé à mon médecin de famille, un de ceux qui se préoccupe de notre santé, par exemple, quand il a vu un des enfants, il peut lui même rappeler pour connaître l’état de santé de votre enfant, ou vous pouvez l’appeler pour un conseil sans sortir le carnet de chèque. Je sais qu’en province, ce genre de pratique est plus courant. Toujours est-il qu’il donne le sentiment d’être plus humain que « business » et moins formaté par les années de médecine orthodoxe, en fait, il a plusieurs spécialités entre autre homéopathe et acupuncture. Donc, je rencontre pour lui demander de me prescrire un nébuliseur sonique nasal (qu’on se procure en pharmacie) pour un traitement des voies respiratoires, nasales et des sinus. On en parle et quel fut mon grand étonnement, il connaît les effets positifs de l’argent et il n’est pas étonné. Il me dit même que quand il a débuté dans la profession il y a 30 ans, il avait l’habitude de prescrire des traitements à base d’argent, mais qu’aujourd’hui, il ne peut plus faire cela car la population à qui, il a affaire n’est pas réceptive. Cela en dit beaucoup ne trouvez vous pas ? Nous sommes plus que formatés, quelques soient les couches de la société, médecin, pharmacien, avocat, ingénieur, ouvrier etc. par les dictats de ceux qui veulent encore plus de croissance économiques, tout doit rapporter, comme si, on ne pouvait pas vivre dans une société où les rapports ne sont pas basés sur le gain immédiat (je parle de ce maudit fric).
Bref, en fin, je pouvais parler à quelqu’un du corps médical sans avoir l’air bête. Cependant, il m’a mis en garde des effets de toxicité de l’argent. J’en prends note et cela ferra l’objet d’un autre poste dans un futur proche. A suivre …


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Généralités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.