Applications

Cette page contient quelques applications informatiques que j’ai développées pour répondre à quelques besoins et intérêts.


Collecteur de données (DataCollector) pour ColloidGen II

Une application écrite en java et exploitant les libraires (séries) RXTX est désormais disponible pour le ColloidGen II

Pour plus d’information, merci de vous reporter à cet article => MC : Présentation du Collecteur de données du ColloidGen II.

Convertisseur Volt <-> PPM pour le ColloidGen I

Le convertisseur Volt/PPM du ColloidGen I (ce convertisseur est intégré au ColloidGen II avec la version du micro-code 1.02)

Un convertisseur volt(s) (affichés par le ColloidGen I) ppm. Sachant que quelque soit l’appareil de mesure des concentrations en ppm, il y aura toujours une marge d’erreur, car tout appareil commercialisé, mesure une tension entre deux électrodes et à l’aide d’un facteur de conversion affiche la tension en ppm. En attendant de l’intégrer directement dans le processeur du ColloidGen*, je vous donne cet outil de conversion.

*Fait depuis la version du ColloidGen II avecla version du micro-code 1.02


Dans le domaine de l’électromagnétisme

Le calculateur de longueur d’onde d’un circuit oscillant

Un circuit oscillant (dans notre cas) est un résonateur simple de Hertz. C’est-à-dire, un circuit circulaire fait de métal dont les extrémités ne se touchent pas. Quelque soit l’excitateur (appareil qui émet des ondes électromagnétiques), la vibration propre du résonateur (ou en d’autres termes, la fréquence propre d’oscillation) est indépendant de l’excitateur. Celle-ci dépend de la géométrie du résonateur. Par conséquent, pour un résonateur de Hertz simple, nous sommes en mesure de déterminer sa fréquence d’oscillation propre connaissant sa longueur. Chaque résonateur sera excité en répondant uniquement aux vibrations dont la période est égale à la sienne. Le résonateur, une fois excité, continue à vibrer avec sa période propre, sans que ses vibrations soient altérées par la réaction de la cause excitatrice. Le résonateur cessera de vibrer bien plus tard par rapport à l’arrêt de l’excitateur.

Dans le domaine de l’inconscient

Le TGen pour traquer les messages envoyés par notre inconscient

Lire l’article A : Les cycles biologiques mémorisés (II) et télécharger l’outil.

Les influences cosmiques d’après les Gauquelin

Certaines planètes du système solaire influencent l’hérédité, pour en savoir davantage, lisez la série d’articles => A : Les influences cosmiques. Vous avez également un questionnaire en ligne auquel vous pouvez répondre.