AC : Question d'un abonné sur un générateur CSG-1 acheté

Je viens de recevoir un courrier d’un abonné qui s’est procuré un générateur d’argent ionique/colloïdal CSG-1. Ci-dessous, son courrier.

Pour rappel, et de façon générale, je ne veux pas devenir le support des appareils que vous avez achetés ailleurs, d’abord parce que je ne suis pas compétent, et risque de vous induire en erreur, pour cela, il vaut mieux vous retourner vers le support de l’appareil. Secundo, même si je donne mon avis, comprenez que cet avis sera orienté, bien que j’essaie de rester objectif, difficile pour un homme !

Je cite,

Bonjour Monsieur,

Plutôt que continuer à acheter régulièrement de l’eau à l’argent colloïdal, j’ai décidé récemment de m’équiper. J’ai donc acquis un appareil pour distiller l’eau et un générateur d’argent ionique/colloïdal CSG-1. Ayant des doutes sur le résultat, j’ai creusé la question et fini par m’abonner à votre blog pour bénéficier de l’expérience de gens ayant fait ce chemin avant moi.

Mes doutes étaient les suivants : Rapidité du traitement (de 4 à 10 minutes) ; pas d’effet visible durant l’opération, pas de trace sur les électrodes à la fin du cycle, pas d’effet Tyndall.

J’ai commandé et reçu samedi un TDS mètre. J’ai fait les mesures suivantes : Eau du robinet (puits), juste pour savoir : 110 PPM ; eau distillée : 1 PPM ; Eau d’argent (ou supposée telle) : 1 PPM. Mes doutes, renforcés à la lecture de votre blog ou j’ai constaté des opérations de plusieurs heures, étaient donc réels, J’ai cherché sur Internet un convertisseur mg/ppm qui semble m’indiquer que que faisais un produit à 0,15 PPM/Litre.

Hier soir j’ai donc fait fonctionné mon appareil 10 fois de suite dans 1 litre d’eau distillée (il s’arrête automatiquement après avoir libéré 0,15 mg/cycle), donc ~ 90 minutes. Cette fois une des électrodes était bien noire. Résultat de la mesure: 2 PPM ce qui semble cohérent (10×0,15= 1,5 PPM + le PPM présent au départ) . Ceci semble m’indiquer qu’il faudrait faire fonctionner mon appareil 100 fois (presque 24H) pour 1 litres d’eau à 15 PPM…

J’ai un gros doute sur le générateur acheté. Pouvez-vous me donner votre avis ?

Merci d’avance,

Cordialement.

Fin de citation

Accès protégé, nécessite un abonnement. Voir page Abonnement


Les vues présentées sont les miennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour dans l’article même. Il se pourrait que j’apporte des rectifications ou évolutions dans l’avenir dans un autre article, si de nouveaux éléments viennent contredire mes propos. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à suivre aveuglement.

Ce contenu a été publié dans Argent Colloïdal, Fabrication. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.